Eiji Aonuma, le producteur de la série, a présenté dix minutes de gameplay du prochain jeu de la franchise The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. Cette présentation a permis de découvrir les nouveaux pouvoirs de Link et les modifications apportées à la carte d’Hyrule. Il pourra explorer les cieux et découvrir des îles flottantes, ajoutant une nouvelle dimension à l’univers de la franchise.
En outre, Link dispossera de nouveau pouvoirs:
- « rétrospective » pour atteindre les îles flottantes en remontant le temps à l’endroit où un caillou est tombé. Cependant, il existe d’autres moyens d’atteindre ces îles.
- « amalgame » permettra aux joueurs de fusionner des objets pour en créer de nouveaux, comme un marteau avec une branche et un rocher. Les flèches pourront également être équipées de divers objets pour modifier leurs capacités, telles que des dégâts de glace ou une tête chercheuse, tandis que les boucliers pourront recevoir de nouvelles capacités.
- « emprise » permettra de construire des véhicules à partir d’objets trouvés dans l’environnement. Un exemple donné est un radeau à moteur, mais des véhicules roulants ou volants pourront également être construits.
- « infiltration » permettra aux joueurs de traverser les toits des bâtiments et les grottes pour faciliter l’escalade.
Ces nouvelles capacités offriront de nombreuses nouvelles possibilités qui semble infinies pour les joueurs lorsque le jeu sortira le 12 mai 2023.