Un tout nouveau chapitre est arrivé sur Fortnite. La saison 1 de ce chapitre 4 a démarré dimanche. Pas mal de nouveautés dont:
- une nouvelle carte,
- un nouveau passe de combat,
- de nouveaux personnages iconiques
- un nouveau moyen de transport : la Trail Thrasher (moto)
- la possibilité d’enjamber des obstacles pour se déplacer,
- un système de perks baptisé Renforts de réalité et des armes inédites.
- Premier jeu sur l’Unreal Engine 5.1
Petit trailer, comme à chaque chapitre/saison :
On y retrouve pas mal de personnage de plusieurs univers bien differents: Deku venu de My Hero Acadamia, Géno, un personnage original de l’univers Fortnite, Geralt de Riv de la saga The Witcher, mais aussi Doom Slayer du jeu eponyme !
Première nouveauté, la carte
Nommé Asteria, voici à quoi elle ressemble dans cette première saison, du chapitre 4:
On y trouvera plusieurs lieux non connu. Une Citadelle/Château qui semble être une réplique du jeu Unreal, avec un boss à éliminé. Anvil Square, une ville arboré. Brutal Bastion, du béton, du béton, du béton. Frendzy Field, plusieurs fermes assez éloignés l’une de l’autre. Je vous laisse découvrir les autres lieux par vous même, en esperant quelques surprises.
Unreal Engine 5.1
Déjà passé sur UE 5.0 lors du Chapitre 3, l’année dernière, Fortnite est le premier jeu à bénéficier de la maj 5.1 qui apporte pas mal de nouveautés techniques:
- Nanite, tech qui permet d’ajouter des millions de polygones sur chaque objet avec un rendu graphique élevé, même à longue distance,
- Lumen qui permet un meilleur rendu lumineux grâce au Ray Tracing, de l’eau et des sources de lumière, notamment sur les tenus des personnages, mais aussi le Global Illumination, avec des éclairage réaliste en intérieur,
- Les cartes d’ombres virtuelles où chaque objet son ombre propre,
- Super-résolution temporelle (TSA) qui est un meilleur Anti-Aliasing, sans perte de performance.
Voici une petite galerie qui illustre parfaitement ces innovations techniques !
Bref, tout cela montre encore une fois que Epic utilise Fortnite comme un terrain d’expérimentation, aussi bien sur l’aspect économique que technique en devenant une vitrine technologique, sur tout les support, en commençant par la PS5 et la SeriesX !