Leak, début de la fin ?
Ubatcha, l’un des leaker les plus prolifiques et les plus populaires de Genshin Impact, fait maintenant l’objet de poursuites judiciaires après qu’un tribunal ai ordonné à Discord de lui remettre ses données personnelles. Discord réponds généralement favorablement à ce genre de demande.
Ubatcha serait responsable de la diffusion de nombreuses fuites internes ou externes, à travers les bêtas des mises à jour. S’il n’était pas l’auteur de ces fuites, il reste, avec un compte Twitter de 400K abonnés, et un serveur Discord dépassant les 200K membres, un relais rêvé et une source considérée comme fiable pour de nombreux joueurs.
Au cours de l’année 2021, des actions similaires avaient été entreprises contre le site Bilibili, un YouTube chinois. 11 personnes ont été mis à mal par les équipes de Hoyoverse et Cognosphere.
Plusieurs personnes, responsables de fuites, ont annoncés prendre du recul et vouloir mettre un terme à cette activité. Malgré tout, il existe un paradoxe au seins des joueurs: plusieurs d’entre eux semblent déçu de cette situation: en effet, Hoyoverse n’est pas connu pour sa transparence. Ils ne communiquent que très peu à l’avance sur les éventuelles MAJ ou ajout sur Genshin Impact. Et les joueurs qui investissent certaines sommes conséquente, veulent connaitre le futur contenus rapidement.
Mais d’autres, encore plus nombreux, se plaignent de la divulgation d’éléments du jeu, de scénario.
Bref, ils n’est pas facile de contenter tout les joueurs !
Vous reprendrez un petit peu de Nomade ?
Ne pose pas de questions redondantes. Je n’y répondrai pas.
Hoyoverse nous gratifie d’une petite vidéo sur l’histoire de Nomade.
800 primo gratuites, ça vous tente ?
Le PlayStation Partner Awards 2022 Japan Asia, une cérémonie de remise de prix, a eu lieu ce 2 décembre. Pour ce grand prix (le Grand Award), 2 jeux l’ont remporté: Elden Ring et… Genshin Impact !
Histoire de remercier les joueurs, Hoyoverse offre 800 primo, sur 4 jours. On va donc récupérer 200 primo chaque jour, jusqu’au 7 décembre !!!
Petite déclaration de Jim Yang, président d’Hoyoverse:
C’est un honneur d’annoncer que Genshin Impact a remporté son second Grand Award lors des PlayStation Partner Awards 2022 Japan Asia de cette année. PlayStation représente la plateforme idéale pour enrichir notre contenu et intensifier l’immersion dans des RPG d’action en monde ouvert. C’est également un partenaire de confiance. En 2022, nous avons implémenté le quatrième des sept pays prévus, Sumeru, et ajouté un grand nombre de fonctionnalités qualitatives, de fonctions et de prises en charge linguistiques au jeu. Il nous tarde de continuer d’enchanter les joueurs du monde entier et d’attirer de nouveaux joueurs dans le monde de Genshin Impact. Nous n’aurions jamais réussi cet exploit sans les membres de notre équipe, la communauté de joueurs et nos fidèles amis. Nous aimerions remercier toutes les personnes impliquées.
Une petite ombre au tableau tout de même: en effet certaines personnes, dont des joueurs, craignent que Hoyoverse ne jouent la carte des récompenses en primo, pour favoriser le vote dans les différentes cérémonies. Dernièrement, Genshin Impact a gagné un prix au Golden Joystick, celui du « Still Playing », et les joueurs s’attendais a une récompense, en jeu… Mais rien !
Le 8 décembre prochain, les Game Awards seront diffusé. Genshin Impact est représenté dans plusieurs catégories. Et encore une fois, la promesse de primo, en cas de victoire, plane sur le vote du public.
Plus que quelque jours pour voir le dénouement de tout cela.