Microsoft travaille bien sur une « console » Xbox Cloud Gaming: KeyStone.
Selon Phil Spencer, cette petite boîte blanche, déjà aperçu, est totalement fonctionnelle. Cependant, Microsoft a préféré attendre encore, avant la commercialisation, en raison d’un prix pas suffisamment attractif.
Keystone aurait pour l’instant un prix de vente trop élevé, sachant qu’on lui intègre une manette nécessaire pour jouer. Un prix bien inférieur à celui d’une Xbox SeriesS est nécessaire, le plus possible proche de $100.
Partenariats
La commercialisation d’un tel appareil n’étant donc pas prévu de suite, Microsoft, afin d’installer le Xbox Cloud Gaming partout, a conclu des partenariats. Alors que c’est acté pour les versions 2022 des TV Samsung, Microsoft confirme aujourd’hui que certaines versions 2021 y auront aussi le droit ! Une bonne nouvelles pour les possesseurs de ces TVs !
Que ce soit avec les TV connectées de Samsung, la machine portable Logitech G-Cloud ou même les casques Meta Quest2 , MicroSoft déploie sont écosystème Xbox Cloud Gaming un peu partout, pour le bonheur des joueurs !