Le projet surnommé “Passeport”, supposé prochain « Pixel Fold » ressemble à un Pixel 7 Pro, mais adopte tout de même quelques touches de design inédites, notamment sur le module caméra à l’arrière.
L’appareil semble assez gros et entièrement fait de métal et de verre.
Quand il s’ouvres, l’écran intérieur est grand mais entouré de bordures assez épaisses. Pas de poinçon, mais des barres assez large de chaque coté qui cache une 2nd caméra selfie.
Le capteur d’empreinte digitale n’est pas sous l’écran mais placé sur le bouton d’allumage.
Prix et date de sortie du « Google Pixel Fold » ?
Il semble qu’une date de sortie a enfin été fixée pour le mois de mai 2023. L’appareil devrait sortir en même temps que la Pixel Tablet, autre projet ambitieux de la marque pour revenir sur le marché des tablettes.
Ne vous attendez pas à avoir un produit bon marché. Pour un premier smartphone pliant, aux matériaux premium, que l’on espère puissant et équipé de la 5G, ce n’est pas donné : $1799. Cela semble être le prix se rapprochant de ses concurrents.
Mais ce n’est pas tout !
Actuellement en développement sous le nom de code Lynx, le Pixel 7a est destiné à devenir le nouveau modèle d’entrée dans les mois à venir, s’annonce comme particulièrement attractif:
Deux capteurs Sony semble être prévu a l’arrière et pas n’importe lesquelles:
- un Sony IMX 787 (64 mpx, ƒ/ 1.6, avec Stabilisateur Optique),
- Et un Sony IMX 712 en tant que capteur ultra grand-angle.
Une dalle possiblement OLED, 90Hz, Full HD, la présence potentielle d’un système de charge sans fil, bref, des spécifications assez rare dans un model milieu de gamme !
Quand le Google Pixel 7a sera-t-il disponible ?
On peut s’attendre à ce que Google suive un calendrier similaire que pour le Google Pixel 7a, à savoir, milieu de l’année, avec un tarif de 400€/450€, information qui reste cependant à confirmer, tout comme les rumeurs évoquées dans cette news.