La tech automobile est si présente au CES 2023, que plusieurs journalistes se disent être à un nouveau salon de l’auto ! Alors qu’on passe progressivement des voitures thermiques aux voitures électriques, le marché attire de plus en plus d’acteurs. Entre Sony, Volkswagen, BMW, Peugeot, mais aussi, NVidia et BMW, il y a du beau monde. Arrêtons nous quelques instant sur ces différentes annonces:
Sony, en collaboration avec Honda présente leur Concept-Car
Le prototype de la future voiture électrique sur laquelle planchent les deux entreprises depuis quelque temps a enfin un nom: AFEELA
On a très peu de caractéristiques, seulement que celle-ci sera dotée de 45 capteurs, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur, et que sa calandre sera doté d’un écran horizontale qui devrait nous permettre de partager des informations avec les autres automobilistes. A voir dans les faits.
ID.7, la tueuse de Tesla S ?
La nouvelle berline tout électrique de Volkswagen ID.7 se livre à un premier effeuillage et détaille certaines caractéristiques: présence d’un éclairage à LED avant-arrière, une ligne de toit fuyante et surtout un empattement de 2,97 m qui a toutes les chances d’offrir une excellente habitabilité mais aussi favoriser l’installation d’une batterie de grande capacité, plus importante que les 77 kWh proposés jusqu’à présents dans les modèles reposant sur la plateforme MEB. Volkswagen annonce une autonomie WLTP de 700 km.
Enfin un véhicule de la gamme ID qui me donne envie !
GeForce NOW embarqué à bord !
Nvidia continue de miser sur son service de cloud gaming GeForce Now. Celui-ci permet de jouer à des jeux vidéo en streaming sur une multitude de supports. Et bientôt, embarqué dans les véhicules. Nvidia annonce que son Cloud Gaming arrive sur des véhicules Hyundai, Kia, Polestar & BYD. Pas plus de précisions sur une éventuelle date de déploiement.
BMW imagine le véhicule du futur
BMW va loin. Très loin, très très (trop?) loin… ! En effet, ce n’est plus vraiment une voiture… c’est un concept d‘assistant/compagnon intelligent sur roues. Certes, cela reste un prototype, mais cela préfigure certainement la direction que la marque va prendre pour ses prochaines générations de voitures électriques.
La « i Vision Dee » vous propose de choisir parmi choisir 32 couleurs, uniforme ou de formes variés. À l’intérieur il y a aussi du changement. Pas d’écran ! BMW mise sur la projection d’informations en réalité augmentée sur le pare-brise. La vitesse, le GPS, l’audio, les notif. A voir comment ses info seront faites afin de ne pas gêner le conducteur.
Peugeot Inception, le rêve de la voiture électrique
Le futur de Peugeot est électrique et technologique. Le Concept Car présenté nous met pleins étoiles dans les yeux, chauvinisme assumé !
Grâce à sa batterie de 100 kWh, le Peugeot Inception possède une autonomie de 800 kilomètres et la recharge rapide lui permet de récupérer 30 kilomètres d’autonomie avec une seule minute de charge. Impressionnant !
Le constructeur français utilise ce Concept Car pour montrer l’ensemble de ses talents techniques et technologique qui équiperont certainement les prochains véhicules du groupe Stellantis. Le futur s’annonce radieux